Les concepteurs de site Web sont des escrocs!

J’ai pensé faire un petit article humoristique pour mettre en contexte le coût engendré par la mise à jour et l’entretien d’un site Web Worpdress.

Beaucoup pensent faire l’entretien et les mises à jour de leur site Web WordPress eux même. Pour l’ajout de contenu, il est effectivement simple et facile de le faire. Si vous en avez le temps et les connaissances, je vous encourage à le faire. Mais pour les mises à jour techniques, il en est autrement. Car vous n’aurez probablement pas les connaissances nécessaires pour effectuer le travail et encore moins si une mise à jour tourne mal. Vous demanderez alors le soutien du concepteur du site pour vous venir en aide… Mais c’est donc bien cher un concepteur de site Web! 🙂

Un coup de marteau payant ?

Avez-vous déjà entendu l’histoire du réparateur de système de chauffage ? Non… Je vous la raconte !

Un client appelle un réparateur de chauffage parce que le système de chauffage de sa maison ne fonctionne plus en cette froide journée d’hiver. Il espère bien sûr faire réparer le tout très rapidement, car il fait -20 degrés Celsius à l’extérieur et il n’a pas d’autre système de chauffage.

Le réparateur répond à son appel et se rend rapidement à la maison du client. Le client est bien sûr très heureux de la rapidité de l’entreprise de chauffage.

Le réparateur rendu sur place regarde le tout et cinq minutes plus tard il donne un coup de marteau sur l’un des nombreux tuyaux de la chaufferette et tout fonctionne de nouveau. Le réparateur lui dit donc : « Voilà ça fera 500$. » Le client se met à crier et sermonne le réparateur de l’entreprise. « Ça n’a pas de bon sens ! Vous avez été ici cinq minutes ! Je veux avoir une facture détaillée. » Le réparateur lui dit donc qu’il lui enverra une facture détaillée comme demandé.

Le lendemain, le client reçoit la facture du réparateur.

Bonjour M. le client,

Voici la facture détaillée telle que vous avez demandé suite à ma visite :

 

Coup de marteau : 1$

Savoir où donner le coup de marteau : 499$

Total : 500$

Je ne dis pas via cette histoire que de mettre un site Web à jour est simple et rapide. Vous savez travailler sur le Web demande beaucoup de connaissances, de minutie et de savoir. Comme n’importe quel métier spécialisé d’ailleurs: électricien, plombier, mécanicien…

Pensez au coup de marteau et vous comprendrez qu’il est mieux de déléguer le travail que l’on ne connait pas. En fin de compte, ce sera une économie de temps et d’argent pour votre entreprise.

J’espère que vous aurez compris ma petite extrapolation. 😉

Bon succès!