L’importance d’un site Web unique

J’ai mis la main dernièrement sur un collage de Christophe Courtois. Le collage présente une CERTAINE ressemblance des affiches de films. On peut voir cela de deux façons. On ne change pas une recette gagnante ou il y a un grand manque d’originalité. Mais s’il est possible de le faire sur papier, vous devriez éviter de le faire sur le Web.

Site Web unique
Site Web conception unique

 

La conception d’un site Web devrait être unique

Les plus sérieux d’entre vous ne se poseront même pas la question et offriront du contenu original. Par contre certains optent plutôt pour la facilité. Voir mon cas vécu. Ils prennent du contenu déjà présent sur internet et le recopient sur leur site Web. Vous comprendrez que ces gens se tirent dans le pied. Un site Web qui ne contient que du contenu copier ne sera pas indexé par Google et tous les autres moteurs de recherche. Les moteurs de recherche indexent la première version et vont ignorer les doublons. Si vous ne voulez pas être ignoré, évitez les copies conformes d’un autre site Web.

Il y a un certain montant à investir

Certaines entreprises vont opter pour la simplicité et le faible coût. Ça paraît magique ! Ça ne coûte pas cher et ils sont présents sur internet. Mais même si le temps et l’argent investi sont minimes, c’est comme s’ils venaient de jeter leur argent par la fenêtre. Ils vont choisir un système en ligne comme Blogger et autre de ce genre. Ils se retrouvent avec le même modèle que bien d’autres entreprises et ils seront prisonniers de l’avenir du système choisis. Oui, c’est rapide et non coûteux, mais ce n’est pas le choix à faire pour une entreprise sérieuse de son image.

Votre site Web en ligne n’est pas une fin

Vous avez votre site Web en ligne et vous pensez que c’est terminé ? Les moteurs de recherche comme Google aiment voir du nouveau contenu sur les sites qu’il visite. Vous devriez ajouter de nouvelles pages et de nouveaux articles à l’occasion. Cela permettra à votre site d’être actif auprès des moteurs de recherche. Malheureusement, trop de sites Web présentent leurs dernières réalisations qui datent de plus de deux ans. J’ai même fait des sites qui n’ont jamais été mis à jour… 🙁

Ce besoin de constamment mettre à jour le contenu de leur site conduit beaucoup d’entreprises à abandonner leurs sites après seulement quelques mois. Une façon simple et rapide d’ajouter du contenu à votre site Web est d’utiliser un système de blogue comme WordPress. Le blogue est simple à mettre à jour et il permettra de vous rendre actif auprès de Google. N’hésitez pas à faire sous-traiter votre contenu. Pour quelques centaines de dollars par année, votre entreprise sera vivante sur le Web. Vos visiteurs et vos ventes augmenteront!

Bon succès!