L’importance d’avoir un site Web

Anciennement, les gens utilisaient le bottin des pages jaunes pour trouver un médecin, un restaurant, une pâtisserie, un avocat ou un dentiste. Maintenant, ils ouvrent leurs ordinateurs et tapes dans les moteurs de recherche comme Google, Yahoo ce qu’ils recherchent. Une fois qu’ils auront trouvé les commerces possédant un site Web, ils cliqueront sur ceux-ci pour avoir les informations détaillées de ce qu’ils recherchent. Ils trouveront, les menus, les offres spéciales, les adresses, les numéros de téléphone et pourront comparer les commerces entre eux. Ils auront déjà une bonne partie de leur magasinage de fait avant d’arriver chez les commerçants.

L’importance de la conception d’un site Web

Si vous n’avez pas votre site Web, vous serez absent des recherches faites par les clients et par le fait même, vous perdrez des ventes. Vous permettez ainsi à vos concurrents de vendre leurs produits sans aucune compétition de votre part.

La conception d’un site Web est devenue un important outil de marketing pour attirer de nouveaux clients et conserver ceux existants. Les gens s’attendent à ce que votre entreprise se retrouve sur la toile. Une entreprise qui n’est pas sur le Web ne projette pas une image sérieuse.

Comme mentionné dans un précédent article « L’importance de votre image sur le Web », ne donnez pas la conception de votre site Web à n’importe qui. Il peut être tentant de demander à votre petit neveu de faire la conception de votre site Web ou encore de prendre les offres alléchantes des publicités. Mais dites-vous que vous jouez avec l’image de votre compagnie. Ce n’est pas parce qu’une personne connait l’informatique que ça fait d’elle une bonne conceptrice de site Web. Vous apportez surement une grande attention à vos brochures, cartes de visite et toutes autres publicités imprimées. Vous devez faire de même avec votre site Web. Ne présentez pas une mauvaise image à vos clients.

Vous avez pris la décision d’avoir un site Web

Une fois la décision prise. Vous pourrez laisser beaucoup de lassitude à votre concepteur, mais assurez-vous de toujours approuver la version finale. Encore une fois, il s’agit de votre image !

Lorsque votre site Web sera en ligne et pleinement opérationnel, vous devrez faire la promotion de celui-ci. Pensez à un budget publicitaire. Utilisez la publicité sur Internet comme Google Adwords. Vous pouvez lire mon article « Infolettre de visiteur à client » pour en apprendre plus sur les façons d’attirer des visiteurs sur votre site Web.

Faites connaitre votre nouveau site Web ! Plus vous aurez de visites et plus vous aurez de nouveaux clients.

Bon succès !